Nous avons en commun
une fierté commune,
une expérience commune,
des questions communes.

Témoignages de la communauté des volontaires BIOTRIAL

Chaque année, les études Biotrial permettent à de nombreux volontaires de se sentir utiles…

{
En ce moment je poursuis une étude qui s’étale sur trois semaines, pour trois périodes de deux nuits d’hospitalisation. Outre l’aspect financier qui est assez motivant, c’est aussi une période où on peut se poser, discuter avec d’autres personnes, des soignants ou d’autres volontaires…

Jean-Marie

{

Personnellement, je ne me considère pas comme un cobaye. J’aide pour la recherche médicale. Je ne ressens pas de contrainte. Ce n’est ni plus ni moins qu’une visite médicale au cours de laquelle on nous prend la tension, on nous fait un électrocardiogramme, un prélèvement sanguin… Ca se passe toujours bien !

MICHEL 60 ANS

{
Depuis plusieurs années, j’essaye de faire au moins une étude par an à Biotrial.
{
J’aide pour la recherche médicale. Je ne ressens pas de contrainte.
{
Les études en ambulatoire sont plus appropriées dans ma situation mais j’ai quand même réussie à me libérer pour celle-ci et je ne le regrette pas. Entre les examens médicaux (des prises de sang et de tension en majorité), je sors mes cours et mon ordinateur pour réviser. On m’a dit que je ressortirai de cette étude comme j’y suis entrée. Et, en plein test, je ne me sens pas particulièrement impactée par les médicaments et les examens.

ISABELLE, ETUDIANTE

Vous aussi, racontez votre expérience chez Biotrial !

Votre témoignage permettra à Biotrial d’améliorer l’information et l’accueil des volontaires. Pour permettre d’authentifier le témoignage, il est nécessaire de s’identifier. Biotrial se réserve le droit de publier, de manière totalement anonyme, tout ou partie du témoignage.